Culture

Nils Inne, skateur et artiste touche à tout

(France3, 27/03/17) – Nils Inne est un ancien skateur professionnel qui après plusieurs blessures a décidé de tenter sa chance dans l’art, sa deuxième passion.

Influencé dès son plus jeune âge par son père, artiste illustrateur de planches de surf, Nils a toujours aimé dessiner. Il est entièrement autodidacte pourtant son trait est sûr et ses œuvres intuitives. Son univers, la culture urbaine, habite chacun de ses tableaux aux couleurs pop.

Il vit totalement de son art depuis 3 ans et multiplie les supports : toiles, planches de skate, murs. Il collabore aussi avec des marques de skateboard pour éditer des planches en série.

En 2016 il a décoré un abri sur la côte des basques à Biarritz. Un lieu laissé à l’abandon qui depuis sa réhabilitation a retrouvé de l’attrait et ne passe pas inaperçu. Il laisse aussi sa marque un peu partout en ville en collant des œuvres sur les murs, les escaliers ou les gouttières.
Il recycle également des planches de skate usagées, les découpe puis les recolle pour en faire des sculptures ou des jouets animés.

Ses créations font parler de lui un peu partout, il a exposé à Dubaï, Paris ou Montréal. Un artiste Indonésien a même fait spécialement le déplacement pour le rencontrer dans son atelier à Anglet et illustrer une planche de skate avec lui.

Pour en savoir plus :

France3, Nils Inne, skateur et artiste touche à tout