Culture

Remise des revues des Amis de la Vieille Navarre aux archives de Navarre à Pampelune

Remise des revues des Amis de la Vieille Navarre aux archives de Navarre à Pampelune(Les Amis de la Vieille Navarre, 06/02/17) – Les « Archives Royales et Générales de Navarre » sont installées depuis 2003 dans le palais des rois de Navarre à Pampelune. Érigé au XIIème siècle, cet imposant bâtiment (voir photo) a connu depuis, plusieurs destinations et transformations architecturales, avant d’être superbement restauré pour accueillir ces archives.

Faisant suite à une proposition de la Direction des services Pamplonais, notre association vient de déposer au fonds d’archives de la Communauté Forale de Navarre la collection des numéros disponibles de notre revue annuelle.

Cette collection reflète, pour une large part, la volonté de faire vivre en Basse-Navarre une histoire et une culture partagées sur les deux versants des Pyrénées.

Les Amis de la Vieille Navarre remercient les Archives Royales et Générales de Navarre de leur initiative qui permettra un accès plus facile à nos informations et illustre la volonté de pérenniser les liens d’amitié entre les deux Navarre.
Les Amis de la Vieille Navarre, Remise des revues des Amis de la Vieille Navarre aux archives de Navarre à Pampelune