Gastronomy

Le salon Sisqa. Rencontres gustatives, agricoles et ludiques

Le salon Sisqa. Rencontres gustatives, agricoles et ludiques(Presse Lib, 15/12/17) – Créé par la Région Occitanie, cet événement a pris une sacrée dimension au fil des ans. Il ouvre ses portes à Toulouse du 14 au 17 décembre, avec la Bigorre et le Gers en première ligne.

On ne peut que donner raison aux organisateurs du Salon régional de la qualité alimentaire, d’avoir changé le nom de Sisqa en Regal, qui est autrement plus évocateur. Une véritable foire aux sens et aux plaisirs qui vous attend au Parc des Expositions de la Ville Rose.

Bienvenue donc au Regal 2017, le quinzième dans le temps, mais le premier du nom.

Il était inévitable qu’avec la création de la grande Région Occitanie, le Salon prenne une ampleur supplémentaire, en s’ouvrant aux productions des nouveaux territoires qui la composent désormais. Et qui font d’elle le premier vignoble en vins d’origine, la première Région d’Europe avec 250 produits sous signe de qualité, et la première région bio de France. En résumé, un terroir synonyme de bien vivre et de bien manger.

Pour cette quinzième édition, l’ensemble du Salon a été repensé, qu’on en juge. Tout d’abord une nouvelle scénographie a été mise en place, rappelant les marchés couverts et l’architecture des bastides d’Occitanie.

Ensuite, vont arriver de nouveaux exposants, représentant la qualité et la diversité des productions agricoles du territoire. Une nouvelle offre de restauration va être proposée, alliant convivialité et dégustations de produits régionaux.

En parallèle, on pourra grâce à une thématique sur l’innovation découvrir les coulisses d’une agriculture régionale dynamique, et retrouver la Ferme des animaux et les Expériences sensorielles, enrichies cette année de nouvelles animations, destinées tant aux petits qu’aux grands et plus encore. Alphonse Allais avait rêvé mettre la ville à la campagne ; voilà qui est devenu réalité à Toulouse.

L’entrée est fixée à 5 euros pour les adultes, avec un tarif familles de 12 euros pour un couple accompagnant jusqu’à 4 enfants de plus de 12 ans et de moins de 18. Pour vous rendre au Parc, mieux vaut emprunter les transports en commun, métro ligne B, station Palais de justice ; Tramway ligne T1 station île du Ramier.

Presse Lib, Le salon Sisqa, est devenau Regal, comme Rencontres gustatives, agricoles et ludiques

Subscribe to our channel