Saint-Pée-sur-Nivelle : le marché des artisans revient

Saint-Pée-sur-Nivelle : le marché des artisans revient

(J.Thierry – sudouest.fr, 20/06/22) – L’aventure du marché artisanal a débuté en 2013 où une poignée d’artisans créateurs avaient pris l’initiative d’investir tous les mardis la place de la poste. Dix ans après, le rendez-vous hebdomadaire est devenu incontournable et représente une animation très prisée par les touristes de passage dans le village en juillet et en août.

Le 81e marché aura lieu le mardi 5 juillet et le dernier de la saison le 30 août. Il revendique aujourd’hui une trentaine d’exposants fabricants dans un lieu qui exclut le montage ou la revente sur le site.

Quête d’authenticité
Ce n’est pas propre à cette période d’anniversaire mais chaque mardi de l’été un artisan sera mis en valeur et démontrera tout son savoir-faire devant le public entre réalisation de bijoux, travail du bois, du cuir etc. Pour les gourmands une initiation à la réalisation du gâteau basque est même prévue le 16 août.

Et pour rendre l’endroit encore plus vivant, les organisateurs proposent une animation mettant en valeur des artistes locaux. Ce mardi 5 juillet on y accueillera l’accordéoniste et chanteuse Madda.

Artisans locaux, artistes locaux, production locale, tous les mardis de la saison estivale le marché des artisans donne rendez-vous à un public en quête d’authenticité, de belles matières et de beaux objets.

J.Thierry – sudouest.fr, Saint-Pée-sur-Nivelle : Le marché des artisans revient pour une 10e édition

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
scroll to top